Marche à Annecy dans la foulée de Jean Luc Loiseau

Dans La Foulée De Jean Luc Loiseau marche à Annecy.

J’ai décidé d’aller marcher dans la foulée de Jean Luc pour soutenir son tour de France contre l’obésité. Jean Luc a pesé 211 kg, expert des régimes Yoyo en tous genres, en quelques décennies, il a perdu 500kg et repris en cumulé près de 600 kg, démontrant par l’exemple combien les régimes peuvent être  inefficaces et même dangereux… Il a subit deux interventions chirurgicales et milite maintenant pour aider les plus forts et fortes d’entre nous à sortir de la sédentarité et de l’obésité par l’activité physique et la marche.


Rendez-vous, dimanche juillet 2014 à 09h30 au Pont de Morette à Thônes.

Nous sommes arrivés au pied du massif des Glières-Parmelan vers 9H20, les fans de Jean Luc, l’attendaient déjà depuis 8H30 du matin. Jean Luc arrive quelques minutes plus tard après quelques errances GPS…

JLL-06-07-2014.001

Malheureusement, il s’est blessé légèrement la veille à la cheville gauche. L’étape est très difficile, le sol est rocheux et très irrégulier avec des zones glissantes. Très rapidement nous sommes contraints de jeter l’éponge : Jean luc ne pourra pas atteindre Notre Dame des neiges sans prendre le risque de se blesser sérieusement et de compromettre son tour de France. Nous rebroussons chemin et décidons de nous rendre sur le Semnoz, pour une petite marche plus tranquille sur les hauteurs.

 

JLL-06-07-2014.002
Mesure du vent avec un anémomètre connecté Vavuud.com

Nous en profitons, avec Nino pour faire quelques vidéos aériennes, que nous intégrerons au Making Off de la marche avec un drone dans les Cévennes. A suivre…

JLL-06-07-2014.003
Marche accompagnée par un drone

Après une petite ballade au sommet et une mini démonstration aérienne, Jean Luc nous a présenté son projet et expliqué sa (dé)marche.  Il reste encore 25 étapes, alors n’hésitez pas faites le premier pas !

JLL-06-07-2014.004
Rencontres au sommet du Semnoz

Remerciements

Remerciements à tous et toutes et plus particulièrement à Isabel Le Neveu, pour son excellent accueil à Annecy, et pour le reportage photographique.

 

 

About benoit Pereira da Silva

42 ans - marcheur travailleur, militant du mouvement, auteur logiciel et développeur ultra mobile.

1 comments

Laisser un commentaire